Quelle carte graphique utiliser pour le minage ?

carte graphique

Le minage des crypto-monnaies est devenu de plus en plus compétitif au cours des cinq dernières années, et comme les crypto-monnaies ont connu une croissance massive, cela a entraîné une course pour des moyens plus efficaces de miner. Alors que les grandes opérations minières disposant de vastes ressources peuvent se permettre d’utiliser tous les processeurs ASIC (Application Specific Integrated Circuit), la plupart des mineurs à domicile font fonctionner leurs machines sur des CPU ou des GPU.

GPU vs CPU cartes graphiques minage

Le composant principal de votre ordinateur s’appelle un CPU, ou unité centrale de traitement. Le processeur est responsable de l’exécution des fonctions logicielles qui ont été programmées dans votre ordinateur. Considérez votre CPU comme le cerveau de votre ordinateur ; c’est lui qui informe votre ordinateur de ce qu’il doit faire et comment le faire. On trouve désormais des processeurs multiples, ou même des processeurs multicœurs, intégrés directement dans les cartes mères des PC actuels.

Un GPU (Graphics Processing Unit) est un processeur informatique qui gère la tâche fastidieuse du rendu graphique. Il est nécessaire pour que votre ordinateur fonctionne correctement dans les applications à forte intensité graphique. Alors que de nombreux ordinateurs ont des GPU intégrés sur leur carte mère, un PC plus puissant aura un GPU dédié pour répondre aux besoins visuels élevés des logiciels PC actuels.

Un processeur central peut gérer quatre instructions 32 bits par horloge, alors qu’un GPU comme la Radeon HD 5970 peut en gérer 3200. Il s’agit d’un écart important en termes de puissance de traitement. Considérez votre CPU comme le contremaître et votre GPU comme les employés d’un chantier informatique. Les GPU ont plus d’ALU (Arithmetic Logic Units) que les CPU.

Parce qu’il doit effectuer un large éventail de tâches liées au fonctionnement de votre PC, votre CPU est conçu pour être intelligent et flexible, alors que le GPU est conçu pour être fort et répétitif. Votre GPU est bien adapté pour itérer sur la même équation mathématique un million de fois jusqu’à ce qu’il découvre la bonne réponse.

Qu’est-ce que le minage exactement ?

L’extraction de crypto-monnaies est appelée « minage ». Une crypto-monnaie, comme paytm et d’autres, est une forme numérique d’argent liquide avec sa propre valeur. Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue.

Bien que la valeur du bitcoin fluctue, elle monte et descend, et le minage peut être effectué jusqu’à ce que les prix augmentent à nouveau. Un bitcoin peut coûter jusqu’à 4 000 dollars en moyenne (environ 3 500 euros). Cependant, il n’est pas simple d’obtenir un bitcoin complet. Et il n’y a que quelques chiffres qui peuvent être minés.

Quel rôle ?

Le minage est essentiellement le processus de résolution de calculs complexes. On prétend que cela augmente la sécurité du bitcoin, ce qui en fait une plateforme de paiement sûre.

Il existe désormais des applications capables d’effectuer ces calculs (comme I Love PDF pour vos fichiers PDF), mais elles nécessitent un matériel solide. Le minage a d’abord été effectué par un seul transformateur. Cependant, ils ont rapidement constaté que les cartes graphiques pouvaient minées plus rapidement. Après cela, ils ont commencé à miner avec des cartes graphiques.

En général, trois cartes graphiques ou plus sont installées et mises sous tension dans une configuration de minage. Le mineur reçoit de l’argent pour chaque calcul effectué, ce qui représente environ 0,000000000001 Bitcoin (il est vraiment difficile d’obtenir un Bitcoin et des montants aussi faibles sont dus à la valeur et au montant reçu pour les calculs fournis, ce qui n’est pas correct).

À mesure que la valeur du bitcoin augmente, les mineurs du monde entier affluent dans le secteur, utilisant des cartes graphiques puissantes pour gagner de l’argent. Les cartes AMD sont les plus populaires car elles sont plus performantes, mais les cartes Nvidia sont également utilisées.

Le minage est le processus qui consiste à utiliser votre ordinateur pour créer des crypto-monnaies. L’utilisation de votre carte graphique pour générer des monnaies virtuelles, comme le bitcoin, est connue sous le nom de minage de cartes graphiques. La génération de bitcoins nécessite la résolution de problèmes et/ou de calculs complexes, qui ne peuvent être réalisés que par des CPU extrêmement puissants. Comme un GPU dispose également d’un processeur puissant, il peut être utilisé pour miner des crypto-monnaies, ce que l’on appelle le minage de cartes graphiques.

Consommation d’électricité

Bien que les GPU AMD aient des performances supérieures, si l’on considère les dépenses d’électricité plus élevées, de nombreux GPU Nvidia peuvent être une option plus rentable à envisager. De nombreux nouveaux mineurs ont échoué en raison d’un manque de prise en compte de ces critères cruciaux, et de nombreux nouveaux mineurs ont échoué en raison d’un manque de prise en compte de ces facteurs importants.

Avec autant d’alternatives sur le marché, choisir la meilleure carte graphique de minage pour vos besoins peut être difficile. Pour choisir un GPU parfaitement adapté à vos besoins, vous devrez prendre en compte un certain nombre d’aspects. Vous trouverez ci-dessous les 5 meilleurs GPU pour le minage de crypto-monnaies.

  • GeForce GTX 1070 de Nvidia

Le Nvidia GeForce GTX 1070 est doté d’une mémoire vive GDDR5 de 8 Go et d’un cœur à 1 506 MHz. Ce gadget consomme 150 watts et offre un excellent équilibre entre puissance et taux de hachage. Il a la capacité de fournir 30mh/s sans dépenser trop d’électricité. Si vous êtes à la recherche du meilleur GPU pour le minage de crypto-monnaies, le Nvidia GeForce GTX 1070 est une bonne option.

  • Carte graphique AMD Radeon RX580

L’AMD Radeon RX580 est l’une des cartes graphiques de minage les plus populaires de tous les temps, et par conséquent, en trouver une à vendre dans votre région peut être difficile. Ce processeur tourne à 1,257 GHz et possède 8 Go de RAM GDDR5. En outre, il consomme 185W d’énergie lorsqu’il est en fonctionnement. Avec ce GPU bien conçu, vous pouvez atteindre 29mh/s.

  • GeForce GTX 1060 de Nvidia

Le GeForce GTX 1080 de Nvidia est le tout dernier GPU de l’incroyable gamme de GPU de Nvidia. Il constitue une solution rentable pour ceux qui souhaitent se lancer dans le secteur du minage sans se ruiner. Avec 6 Go de RAM GDDR5, l’unité a une vitesse de hachage centrale de 1 506 MHz. Sa faible consommation d’énergie (120W) et son faible prix en font un excellent choix pour les nouveaux mineurs.

  • Carte graphique AMD Radeon RX Vega 56

Grâce à son taux de hachage de 1 156 MHz, l’AMD Radeon RX Vega 56 offre d’excellentes performances de minage. Ce gadget est livré avec une mémoire HBM2 de 8 Go, ce qui améliore les capacités du matériel. Lorsqu’il est utilisé, l’AMD Radeon RX Vega 56 consomme 210W, ce qui le rend approprié pour une utilisation dans les zones où les prix de l’électricité sont plus bas. Cet appareil a été très utilisé l’année dernière, et en obtenir un sans s’inscrire sur une liste d’attente peut être difficile.

  • La Nvidia GTX 1080 Ti est une carte graphique haut de gamme de Nvidia.

Vous pouvez considérer la Nvidia GTX 1080 Ti comme un choix plus puissant. Cette unité a une vitesse de hachage de 1 480 et peut fournir 32mh/s. Cette carte graphique contient 11 Go de mémoire GDDR5X, ce qui lui confère un avantage concurrentiel important. Toute cette puissance supplémentaire a un coût en termes d’électricité, car ce gadget consomme 250W lorsqu’il est utilisé.

Découvrez aussi :