Les 6 meilleurs émulateurs Android gratuits pour pc

émulateurs android pour pc

Installer un émulateur Android sur un ordinateur vous permet d’utiliser des applications qui ne sont normalement disponibles que sur les smartphones et les tablettes. Un émulateur Android vous permet non seulement de jouer à des jeux mobiles sur votre PC ou votre Mac, mais il présente également d’autres avantages. En effet, la théorie de l’émulation repose sur l’installation d’un programme qui vous permet d’émuler le système d’exploitation utilisé sur un smartphone ou une tablette, y compris toutes les applications Android. Il suffit de télécharger les jeux et les applications du Play Store pour améliorer votre expérience de jeu sur votre ordinateur de bureau fonctionnant sous Windows ou Mac, ainsi que pour jouer à des jeux qui ne sont disponibles que sur les téléphones Android. L’émulateur Android est le meilleur moyen de jouer à des jeux Android et de tirer le meilleur parti de votre ordinateur. Simple à mettre en place, il vous permet de profiter d’un large éventail d’applications en fonction de ses capacités, le tout gratuitement. Voici les 6 meilleurs émulateurs Android selon nous.

Nox Player programme qui vous permet de jouer à des jeux Android sur votre ordinateur.

Nox Player est en tête de la liste des meilleurs émulateurs Android. Sa configuration est spécialement conçue pour les joueurs. En outre, il est compatible avec les jeux Android 4.2.2 et 5.1.1 les plus récents. Il prend en charge les manettes et permet même de mapper les contrôles de mouvement en plus du mappage des touches avec le clavier. Les joueurs peuvent installer leurs manettes et les configurer pour jouer à leurs jeux Android préférés. Nox Player est entièrement gratuit et simple à configurer. Il suffit d’installer Nox Player et de télécharger des applications et des jeux depuis le Google Play Store. Il dispose d’une fonction d’amélioration des performances, entre autres, pour optimiser les graphismes.

Bluestack Emulator est un émulateur bien connu.

Bluestack Emulator est un émulateur Android pour Windows et Mac qui transforme votre ordinateur en un Smartphone avec un écran PC confortable et une variété d’applications. Une simple connexion à un compte Google suffit pour télécharger des jeux et des logiciels. Il dispose d’un système d’exploitation multitâche à la fois fonctionnel et efficace. Il permet d’ouvrir plusieurs applications en même temps avec une résolution de haute qualité. L’émulateur Bluestack est un choix populaire parmi les joueurs, avec plus de 85 millions de téléchargements. Des mises à jour sont régulièrement disponibles pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur expérience.

L’environnement de développement Android par défaut Android Studio.

Android Studio est l’émulateur que tout développeur doit avoir pour tester une application Android ou un jeu en plus d’être un incontournable pour la création d’applications et de jeux pour smartphones, tablettes et objets connectés. C’est une solution fiable et efficace pour le support d’APK ou de Kotlin. Outre ses nombreuses capacités, l’un des aspects les plus séduisants de cet environnement de développement intégré est probablement l’accès aux versions les plus récentes d’Android. L’installation d’Android Studio, en revanche, peut prendre beaucoup de temps. Sa configuration est également assez lourde sur le disque dur. Bien qu’il soit conçu pour répondre aux exigences des développeurs, Android Studio peut apparaître comme un environnement compliqué pour les non-développeurs.

Microsoft a également créé Xamarin, une plateforme de développement multiplateforme.

Xamarin est un environnement de programmation pour les développeurs Android, iOS et Windows, comparable à Android Studio mais plus complet. Il permet de tester non seulement des applications mais aussi des jeux écrits sous Windows avec le framework Microsoft.NET grâce à un émulateur intégré. Il s’agit, entre autres, d’un environnement construit sur les outils de l’écosystème Microsoft. Il faut une configuration assez compliquée pour installer Xamarin et l’utiliser correctement. Les particuliers, quant à eux, peuvent continuer à l’utiliser gratuitement. Les entreprises qui respectent les spécifications peuvent également opter pour un plan de paiement.

MEmu est un émulateur Android qui est l’un des plus puissants.

Outre sa vitesse, la principale caractéristique de cet émulateur Android est sa capacité à prendre en charge les fichiers APK, les programmes téléchargés sur le Play Store et les chipsets AMD et Intel. En effet, Memu est conçu pour les joueurs et dispose d’une interface utilisateur conviviale. Il est, en particulier, entièrement compatible avec toutes les applications APK. Faites glisser n’importe quel jeu ou programme dans MEmu pour y jouer. Il peut exécuter plusieurs applications à la fois, tout comme les émulateurs utilisés par les joueurs. MEmu peut être configuré comme une machine virtuelle, malgré le fait que son interface soit identique à celle d’une tablette.

ARChon est un addon et un émulateur Google Chrome.

ARChon est un émulateur Android qui peut également être chargé comme une extension Google Chrome. Par conséquent, il peut être utilisé comme une alternative gratuite aux autres émulateurs de jeux. MEmu fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Mac OS X et Linux. Cependant, il reste assez difficile à mettre en place car il doit être lié à Chrome pour pouvoir exécuter les applications ChromeOS. De plus, certains fichiers APK sont incompatibles et doivent être modifiés avec un programme.

Découvrez aussi :