Qu’est-ce que Classflow Desktop ? Logiciel d’enseignement conçu spécifiquement pour les écrans interactifs Promethean

Qu’est-ce que Classflow Desktop

Les écrans interactifs deviennent de plus en plus cruciaux dans l’environnement éducatif, et ils sont presque essentiels pour engager la génération d’élèves « digital native ». L’un des meilleurs choix pour l’enseignement interactif est le logiciel Classflow Desktop pour les écrans Promethean.

Qu’est-ce que Classflow Desktop, le logiciel d’affichage interactif ?

Le logiciel Classflow Desktop est destiné spécifiquement aux enseignants et comprend des fonctionnalités qui permettent d’animer les cours. Il fonctionne sous Windows et Mac, les systèmes d’exploitation les plus courants, et est conçu spécialement pour être utilisé avec les écrans interactifs Promethean. Il vous donne un accès immédiat à des milliers de ressources pédagogiques fournies par les enseignants de la communauté Classflow, directement depuis votre ordinateur. 

Son interface utilisateur est simple à utiliser, ce qui facilite le développement et l’affichage des leçons. ClassFlow Desktop permet de présenter facilement des leçons interactives et multimédia. ClassFlow Desktop est simple à télécharger et à installer, avec une interface utilisateur simplifiée qui permet de développer et de présenter des cours, en ligne et hors ligne, avec des fonctionnalités qui permettent aux élèves de s’engager via leurs PC et leurs tablettes.

Quelles sont les trois fonctionnalités les plus importantes de l’application Classflow Desktop ?

Les fonctionnalités de Classflow Desktop ont été créées dans le seul but de rendre les cours plus interactifs. Le logiciel dispose d’un certain nombre de fonctionnalités qui permettent d’améliorer le partage, le dynamisme et l’implication entre les élèves et l’enseignant pendant les sessions. C’est pourquoi Classflow Desktop est le meilleur exemple de ce que nous entendons lorsque nous disons « la technologie au service de l’éducation. »

1. La possibilité de partager et de diffuser son écran

Une fois que les ordinateurs sont connectés au programme, l’enseignant peut diffuser en direct le contenu de son écran PC sur les ordinateurs de ses élèves. Cela permet de gagner du temps car les étudiants n’ont plus besoin de se connecter à Internet par eux-mêmes pour accéder à une page web ou à un document pendant le cours.

2. La possibilité de créer des évaluations

L’outil d’évaluation de ClassFlow Desktop donne à l’enseignant des informations instantanées sur la compréhension du cours par les étudiants. Tant au niveau collectif qu’individuel, l’enseignant a accès à des statistiques précises. Il peut ainsi évaluer les progrès de la classe et apporter une aide ciblée aux élèves qui en ont besoin.

3. Utilisation d’un tableau blanc

L’application Classflow Desktop transforme l’écran interactif ActivPanel en tableau blanc, permettant aux élèves de participer librement à l’échange d’idées, que ce soit par le biais d’illustrations ou de l’étude collective de la solution d’un problème. Cette fonctionnalité est similaire à ce que vous trouveriez dans une salle de classe ordinaire, mais elle est plus interactive !

Quelle est la procédure d’installation de Classflow Desktop sur un ordinateur ?

L’application Classflow Desktop peut être téléchargée gratuitement. Le lien de téléchargement se trouve sur la page d’accueil de l’interface en ligne de Classflow ; il suffit de cliquer sur le bouton « Obtenir ClassFlow Desktop » et de suivre les instructions. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de vous connecter et de commencer à utiliser Classflow Desktop à son plein potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.