Pourquoi louer une tablette tactile ?

Pourquoi louer une tablette tactile

Une tablette tactile peut être utile dans un cadre professionnel dans plusieurs circonstances. Que ce soit pour la présentation de documents, la rédaction de textes ou encore la retouche de photos, la tablette se distingue sur le marché. Aujourd’hui, travailler sans tablette tactile, à l’instar de travailler sans smartphone ou ordinateur, est presque impossible, surtout en déplacement.

Grâce à l’abondance d’appareils sur le marché, les entreprises peuvent choisir parmi une variété de modèles et de marques, allant de la Samsung Galaxy Tab sur Android à l’Apple iPad sur iOS. Cependant, il existe une autre option vraiment avantageuse : la location de matériel informatique. Alors que ce service est de plus en plus demandé, les spécialistes du secteur proposent un large éventail d’articles, y compris les tablettes tactiles de dernières générations. Examinons quelques-unes des caractéristiques de la location de tablettes.

1. Quels sont les avantages de l’utilisation d’un iPad pour le travail ?

L’iPad d’Apple est sans aucun doute la tablette tactile la plus populaire sur le marché actuel. Au fil des ans, Apple a su proposer un produit puissant et véritablement adaptable. C’est la plus grande force de l’iPad, car outre son excellent rapport qualité-prix, il présente de nombreux avantages.

Pour commencer, c’est l’une des plus petites tablettes du marché. L’iPad est facile à transporter et à garder dans un sac, et il vous permet de travailler de n’importe où grâce à ses 10 heures d’autonomie. De plus, cette tablette d’Apple se distingue par la grande qualité de son écran tactile, qui comprend une option multi-touch pour une navigation plus facile. Enfin, son système d’exploitation, qui est déjà largement utilisé sur les ordinateurs et les téléphones portables Apple, est l’une des plus grandes réussites de l’entreprise. Il s’agit du système d’exploitation le plus efficace pour un usage professionnel, car il est ergonomique et simple.

L’iPad peut s’avérer très utile pour une entreprise dans de nombreuses situations. C’est notamment le cas pour :

  • la navigation sur le web 
  • le traitement de texte 
  • l’utilisation des médias sociaux 
  • la gestion administrative 
  • retouche d’image 
  • montage de vidéos

L’énorme polyvalence de l’iPad permet de fournir une variété de services, que ce soit pour une utilisation de base ou une activité plus complexe.

2. Est-il possible de louer une tablette pour une courte période ?

Une tablette tactile peut être louée pour des événements professionnels ou pour des besoins spécifiques au sein de l’entreprise. En effet, ce service, qui est surtout connu pour sa durée prolongée, est également proposé en location de courte durée à de nombreux spécialistes du secteur.

Une entreprise peut utiliser une tablette à des fins diverses, notamment pour assister à des salons professionnels, organiser des réunions avec des clients et même monter un stand temporaire. De même, qu’il s’agisse d’un iPad ou d’une Samsung Galaxy Tab, cette dernière peut être utilisée à des fins internes spéciales, comme les journées de formation ou l’arrivée d’un grand groupe de stagiaires.

La location à court terme vous permet de profiter d’une solution complète qui comprend la gestion technique, la livraison et l’installation, ainsi que des services supplémentaires comme le développement d’applications personnalisées. Cette approche est particulièrement avantageuse pour les événements complexes, car le professionnel choisi peut concevoir une application personnalisée directement liée aux besoins de son client.

Vous aimerez aussi pourquoi louer un ordinateur portable.

3. Comment louer une tablette et profiter d’une technologie de pointe ?

Ce n’est un secret pour personne que la plupart des matériels du secteur informatique progressent rapidement et que les équipements de dernière génération restent rarement en place longtemps. Comme il s’agit d’un secteur en constante évolution, l’obsolescence programmée a un coût réel pour les entreprises, surtout lorsqu’elles doivent fonctionner avec des gadgets performants. La tablette, comme l’ordinateur ou le smartphone, est concernée par cette problématique. Heureusement, les entreprises peuvent désormais recourir à la location pour compenser ces dépenses inutiles.

 

En effet, ce service permet de rester à la pointe avec des outils toujours performants, ce qui est particulièrement important lors d’une location pour une durée limitée. Grâce au processeur, à la mémoire vive, à la capacité de stockage et aux autres avantages technologiques d’une tablette, une entreprise qui opte pour cette solution a accès à une technologie de haute qualité qui n’était peut-être pas à la portée de son budget. Quoi qu’il en soit, la location de tablette est rentable car elle élimine le besoin d’investissements importants et permanents dans de nouveaux produits.

4. Faut-il acheter ou louer une tablette ?

Pendant de nombreuses années, les entreprises ont acheté du matériel informatique dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Cependant, selon les circonstances, ce n’est peut-être pas la meilleure option. Cet investissement peut ne pas en valoir la peine si les produits numériques deviennent plus chers en échange d’une durée de vie de plus en plus courte. Des services parallèles ont été mis en place pour contourner la contrainte de prix, notamment dans les entreprises. C’est ainsi que, du fait des nombreux avantages qu’il procure, le leasing à court ou moyen terme a pu se tailler une place sur le marché.

 

Si les achats quotidiens d’objets et d’équipements restent la règle pour l’entreprise, celle-ci n’aura plus besoin de financer de nouveaux équipements pour répondre à ses besoins ponctuels. La location d’une tablette tactile, ou de nombreuses tablettes si nécessaire, pour un événement tel qu’un salon, un séminaire ou une conférence permet parfois d’obtenir bien plus d’avantages que le simple coût de la prestation.

 

Parmi ceux-ci, la location est une option idéale pour éviter l’obsolescence des produits numériques tout en utilisant la technologie la plus récente à moindre coût. En outre, les entreprises de location de tablettes assurent l’entretien et la réparation des équipements longtemps après la fin du contrat de location, ce qui permet à l’entreprise de maximiser ses actifs et de réaffecter son capital à d’autres besoins.

5. Quels sont les avantages de la location d’une tablette ?

D’une manière générale, il existe une multitude de raisons de louer votre tablette.

Tout d’abord, le coût est incontestablement la raison la plus convaincante, car le paiement d’une location est bien moins cher que celui d’un achat. Il convient de noter que, outre l’achat de la tablette, il faut tenir compte de son entretien, de sa réparation et de son réapprovisionnement rapide. Tous ces facteurs peuvent facilement faire grimper la facture d’une petite entreprise.

Par conséquent, lorsqu’on parle de location à court terme, la question du renouvellement est tout aussi cruciale, car l’obsolescence des équipements a des conséquences importantes. La tablette tactile a une durée de vie limitée après l’achat, elle ne dure que quelques mois avant d’être remplacée sur le marché par une version plus performante. Si l’entreprise qui effectue l’achat doit compter sur du matériel de dernière génération pour son fonctionnement, elle devra faire un nouvel investissement à court terme. Ce temps est révolu, grâce au service de location à court terme, et l’entreprise dispose désormais d’un accès permanent aux produits les plus récents à un prix supérieur à celui de la concurrence.

Enfin, louer une tablette permet à l’entreprise de standardiser l’ensemble de ses produits tout en bénéficiant d’un support technique personnalisé. Le spécialiste choisi est responsable de la gestion des gadgets pendant la durée de la location, ce qui permet à l’organisation de se concentrer sur d’autres tâches. Il en va de même en cas de panne, puisque le locataire est responsable du remplacement de la tablette tactile pendant toute la durée de la location.

6. Quel modèle de tablette puis-je louer à bas prix ?

Pour savoir quel type de tablette à bas prix est adapté à votre entreprise, vous devez d’abord déterminer vos besoins. Est-il nécessaire de déplacer la tablette à un autre endroit ? Est-elle destinée à des utilisateurs débutants ? Est-il nécessaire qu’elle dispose d’un large éventail de fonctionnalités et d’applications ? Vous devez répondre à toutes ces questions avant de pouvoir choisir la meilleure tablette tactile pour vous.

Pour mieux comprendre, vous devez savoir qu’il existe différents systèmes d’exploitation, tels qu’Android de Google, iOS d’Apple et même Windows de Microsoft. Ils ont tous leurs propres caractéristiques, et chaque utilisateur aura ses propres préférences, même si c’est juste en termes d’utilisation du smartphone.

En outre, les tablettes ne sont pas toutes égales, certaines ayant un écran plus grand que d’autres. La taille de l’écran peut varier de 7 à 12 pouces, en fonction de l’utilisation prévue de l’appareil. Le dilemme de sa définition reste le même, car un écran peut être mieux adapté qu’un autre au travail sur photo ou vidéo.

Enfin, comme il existe autant de tablettes que d’options, la question du stockage et de l’autonomie reste cruciale. Même si les tablettes Android et Windows sont bien moins chères que l’iPad d’Apple, le budget de l’entreprise a généralement le dernier mot.

Quelle marque de tablette tactile choisir pour une location ?

De nombreuses marques d’appareils mobiles proposent des tablettes tactiles. Nous allons comparer les 3 marques les plus réputées pour la performance de leurs tablettes : Samsung, Apple et Lenovo.

Tablette tactile Samsung

Pour des raisons de performance et de compatibilité, les marques renouvellent souvent leurs modèles de tablette. Samsung propose des appareils haut de gamme, réputés pour leur fiabilité. D’ailleurs, vous pouvez voir ici https://samsungphoto.fr/test-tablette-samsung-s7 toutes les caractéristiques de la tablette tactile Samsung S 7 pour vous faire une idée de ses capacités. En outre, d’autres modèles sont très bien notés comme la Galaxy Tab S6 et la Galaxy Tab S4. N’oubliez pas à louer une tablette qui a une taille d’écran suffisante pour vos activités professionnelles. Généralement, une tablette tactile fait 10 pouces, mais vous pouvez partir sur un modèle 11 ou 12 pouces en fonction des modèles.

Tablette Apple

Apple est le concurrent principal de Samsung. Avec son proposent système d’exploitation, on conseille de louer une tablette Apple si vous avez l’habitude des appareils mobiles comme l’iPhone ou Ipad. En outre, tous les appareils informatiques Apple se synchronisent, ce qui facilite de nombreuses opérations. L’iPad Pro est bien entendu le modèle le plus convoité, surtout dans le domaine de la location. L’iPad Pro 11 est idéal, car l’écran est grand, mais pas trop pour une bonne prise en main.

Tablette Lenovo

Lenovo est une marque chinoise appréciée grâce à son rapport qualité prix. Les tablettes offrent une belle ergonomie, avec un écran de qualité et une facilité d’utilisation. La rapidité d’exécution des programmes n’équivaut pas Samsung et Apple, mais au vu de prix, les performances sont excellentes. Les tablettes Lenovo sont utiles pour traiter des taches bureautiques, pour s’occuper pendant un voyage, pour envoyer des mails et travailler sur les réseaux sociaux.

La location d’une tablette va vous permettre d’essayer plusieurs modèles et vous serez sûrement convaincu d’en acheter une pour l’utiliser au quotidien. Samsung est un excellent compromis si vous n’êtes pas adepte du système d’exploitation et des interfaces Apple. Pour les habitués à Android, les dernières tablettes Samsung sont vraiment excellentes et présentent des performances similaires aux IPad. Néanmoins, les personnes qui ont l’habitude des appareils Apple ne doivent pas hésiter à poursuivre avec la tablette de la Pomme. Enfin, en ce qui concerne les tablettes Lenovo, c’est l’assurance d’un appareil performant, résistant et pas cher à la location ou bien à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.