Google Cloud Platform (GCP) est une plateforme cloud du mastodonte Google qui offre aux développeurs et aux entreprises qui souhaitent l’utiliser plus de 90 services informatiques. des services qui augmentent votre productivité et votre flexibilité. Voici toutes les informations que vous devez savoir sur Google Cloud Platform et les avantages de son utilisation pour les entreprises.
Quels sont les avantages de la Google Cloud Platform ?
La Google Cloud Platform est un ensemble de services que Google met à la disposition des entreprises et autres spécialistes de l’informatique, comme cela a déjà été indiqué. Outre les services de gestion du cloud, de sécurité, d’apprentissage automatique et de mise en réseau, ils permettent de stocker des données, d’effectuer des calculs et de créer des applications.
Si les entreprises sont encouragées à utiliser la GCP, c’est judicieux car ce dernier offre un certain nombre d’avantages, notamment :
- L’utilisation du cloud peut facilement susciter des inquiétudes en matière de sécurité du fait qu’il s’agit d’un service extrêmement connecté, mais la procédure de Google est au top en termes de sécurité en ligne.
- Par rapport à d’autres fournisseurs de services cloud, Google Cloud Platform offre un prix compétitif et des améliorations constantes du service. Vous ne payez que pour le temps de calcule passé. Vous bénéficiez toujours des avantages des services de Google sans avoir à payer davantage, car il les met à jour fréquemment.
- Performances et adaptabilité accrues : GCP offre des performances exceptionnelles. De n’importe où dans le monde, les employés peuvent utiliser tous les aspects de votre entreprise.
- Provisionnement de réseaux privés : Les services de Google Cloud Platform sont facilement adaptables aux besoins de l’entreprise, car chaque client dispose de son propre réseau.
Quels sont les services proposés par la plateforme Google Cloud ?
La GCP offre les principaux services suivants :
- Google Compute Engine est l’infrastructure en tant que service (IaaS) de gcp. Il rend possible pour les utilisateurs de Google Cloud Platform le lancement d’instances de machines virtuelles est.
- Le système de gestion et d’orchestration des conteneurs Docker est appelé Google Container Engine. Il fonctionne sur le cloud public de Google et est basé sur le moteur d’orchestration de conteneurs Google Kubernetes.
- De grandes quantités de données non structurées peuvent être stockées dans le cloud grâce à Google Cloud Storage.
- Un service axé sur l’intelligence artificielle est appelé Cloud Machine Learning Engine.
- Les utilisateurs peuvent gérer les données des appareils IoT à l’aide des services Google Cloud IoT Core.
- Services spécifiques au Big Data (Google BigQuery, Google Cloud Dataflow, etc.)
- Services pour l’intégration et le développement d’applications (G Cloud Pub/Sub)
- Services pour les connexions réseau, l’équilibrage, la surveillance et l’authentification.
- des API pour l’analyse de la parole, du texte et d’autres types d’analyse.
Comment la Google Cloud Platform peut-elle être utilisée dans les entreprises ?
Vous souhaitez utiliser les services fournis par la Google Cloud Platform ? Des sociétés comme Premaccess fournissent un support individualisé sur Google Cloud si votre entreprise ne dispose pas d’un département informatique professionnel, ce qui est le cas de nombreuses petites et moyennes organisations. C’est la stratégie la plus efficace pour accélérer votre transition numérique et commencer à utiliser les services cloud.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
- Comment utiliser Ethernet pour connecter un mac à internet ?
- Stations de recharge pour montres Apple et iPhone