Comment faire une réinitialisation d’usine de la tablette Samsung Galaxy

tablette tactile samsung galaxy

Si vous utilisez une tablette Samsung, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous devez la donner ou la revendre. Il peut également arriver que vous rencontriez des problèmes avec votre tablette Samsung, tels que la lenteur ou le gel des systèmes.

Par conséquent, vous pouvez vous sentir obligé de réinitialiser votre tablette Samsung. Il existe quelques options pour réinitialiser une tablette Samsung. Suivez cet article qui explique en détail chaque méthode.

Quelle est la procédure de réinitialisation d’une tablette Samsung ?

Vous pouvez effectuer deux types de réinitialisation sur votre tablette Samsung, les réinitialisations douce et dure. Dans une réinitialisation douce, vos données sont sauvegardées, cependant dans une réinitialisation dure, toutes les données sont détruites. En outre, une réinitialisation dure rétablit les paramètres d’usine de votre appareil.

La première méthode consiste à effectuer une réinitialisation matérielle de votre tablette Samsung.

Votre tablette Samsung doit être allumée pour que cette méthode fonctionne.

Sur votre tablette Samsung, appuyez sur les boutons  » Power  » et  » Volume Down  » et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran devienne noir.

Votre tablette va redémarrer à la suite de cette opération. La réinitialisation logicielle de votre tablette lui donnera un nouveau départ et constitue le meilleur remède en cas de blocage ou de ralentissement de l’appareil.

Votre tablette prendra un nouveau départ après une réinitialisation logicielle.

Méthode 2 : à partir du mode récupération, effectuez une réinitialisation d’usine.

Étape 1 : assurez-vous que votre iPad est éteint.

Étape 2 : Maintenez enfoncés simultanément les boutons  » Volume fort  » et  » Alimentation  » jusqu’à ce que l’écran de récupération apparaisse.

Étape 3 – À l’aide des boutons de volume, faites défiler le menu jusqu’à l’option « Effacer les données/réinitialisation d’usine ». Pour choisir cette option, appuyez sur le bouton d’alimentation.

Étape 4 – Choisissez maintenant l’option « Réinitialisation des données d’usine » et attendez que la réinitialisation soit terminée. Enfin, sélectionnez l’option « Redémarrer le système maintenant ».

Vous remarquerez que votre tablette Samsung a été réinitialisée avec succès une fois qu’elle a redémarré.

Méthode 3 : Réinitialisez le matériel en utilisant les paramètres.

Étape 1 : Allez dans les paramètres de votre tablette Samsung.

Étape 2 : choisissez Confidentialité >> ; Réinitialisation des données d’usine dans le menu déroulant.

Étape 3 : confirmez l’option de réinitialisation de la tablette.

La procédure de réinitialisation commence. Toutes les données utilisateur seront effacées et la tablette sera réinitialisée aux paramètres d’usine.

Voici quelques questions fréquemment posées :

  • Q1. La réinitialisation de ma tablette Samsung est-elle sûre ?

Oui, la réinitialisation de votre tablette Samsung est absolument sans danger. Cependant, n’oubliez pas que toutes vos données et tous vos paramètres spécifiques seront perdus.

  • Q2. Puis-je récupérer mes données lorsque je réinitialise ma tablette ?

Oui, mais seulement si vous avez sauvegardé toutes vos données avant de commencer la procédure de réinitialisation.

  • Q3. Qu’est-ce que la protection des données industrielles et comment fonctionne-t-elle ?

Les personnes non autorisées ne peuvent pas réinitialiser votre tablette Samsung si la protection des données industrielles est activée.

  • Q4. Les mises à jour logicielles de ma tablette Samsung seront-elles désinstallées si je la réinitialise ?

Lorsque vous réinitialisez votre tablette Samsung, tous vos fichiers système et vos mises à jour logicielles restent intacts.

En conclusion 

Avant de réinitialiser votre tablette Samsung, voici tout ce que vous devez savoir. Les démarches sont simples à comprendre et à mettre en œuvre.